Château le Lescot - 2008
Château Le Lescot

60% Merlot, 40% Cabernet Sauvignon

La vinification est traditionnelle avec des macérations pré-fermentaires à froid et des macérations finales à chaud maîtrisées grâce au système de thermo-régulation. Elevage de 6 mois en barriques d'un vin.

Belle robe profonde de couleur foncée. Le nez révèle un bouquet de petits fruits rouges, accompagnés d'une légère note boisée. La bouche est ample et puissante, typique des vins du Médoc.

Accompagnera des côtes d'agneau grillées, des cailles rôties

2008
Médoc
75 cl
Rouge
Château Le Lescot
France

Le Château Le Lescot est situé au cœur du Médoc, sur la commune de Bégadan à 70 km de Bordeaux. La famille Figerou-Rebes en est propriétaire depuis plus de 2 siècles. Jean Fernand Figerou (grand père de l’actuelle propriétaire) était l’un des fondateurs de la cave coopérative de Bégadan où les vins ont été confiés jusqu'en 1997. L’exploitation compte aujourd’hui 11ha (contre 2ha après la guerre) et est dirigée par Mme Marie Claire Rebes et ses enfants Jérôme et David. L’âge moyen des vignes est de plus de 40 ans dont 1 ha de merlot planté après les gels de l’hiver 1956. Les vignes sont plantées sur un sol argilo calcaire sablonneux.