Château Laplagnotte Bellevue - 2006
Château Laplagnotte Bellevue

65% Merlot, 30% Cabernet Franc, 5% Cabernet Sauvignon

Vignes cultivées à l'ancienne par labours (pas de désherbage chimique), pour un meilleur échange entre sol et plante. Les vendanges sont effectuées manuellement avec un tri rigoureux dans les vignes et au chai. Ebourgeonnage et effeuillage.
Vinification en cuves ciment de petites contenances thermorégulées. Cuvaison de 18 à 20 jours. Fermentation malolactique en barriques. Elevage en barriques de chêne pendant 1 an (30% de barriques neuves de 3 tonnelleries différentes).

Vin riche et complexe aux arômes de poivrons mûrs enveloppées de notes vanillées. Belle longueur en fin de bouche.

A déguster accompagné d'aubergines grillées ou farcies, de daube de boeuf, d'une entrecôte à la Bordelaise

2006
Saint Emilion Grand Cru
75 cl
Rouge
Château Laplagnotte Bellevue
France
www.laplagnotte.com

Les premières traces du vignoble du Château Laplagnotte Bellevue apparaissent en 1868 dans les éditions Feret. On peut ainsi imaginer que le vignoble de Laplagnotte qui produisait à l'époque entre six et dix tonneaux existait bien avant cette date.

C'est en 1990 que la famille de Labarre est devenue propriétaire de ce domaine. Depuis 1996, Arnaud de Labarre a rejoint la propriété familiale.

Aujourd'hui, le Château Laplagnotte Bellevue compte environ 7ha situés sur un plateau au nord est de Saint-Emilion (à environ 3km), implanté en sol sableux sur un sous sol argileux entièrement drainé.