Château Fontebride Blanc - 2015
Château Fontebride blanc

60% Sémillon, 30% Sauvignon, 10% Muscadelle

Le sol est argilo calcaire avec du rocher à faible profondeur. Macération pelliculaire de 10 heures. Débourbage léger. Fermentation lente à température contrôlée. Elevage en cuve assez court (6 à 7 mois), sur lie pour garder fruité et fraîcheur.

Belle complexité aromatique avec des arômes de Sauvignon et d'agrumes très matures. L'attaque en bouche révèle des notes onctueuses et souples de fruits exotiques mûrs (mangue, ananas). Les sols calcaires de ce terroir confèrent une belle vivacité finale et évite toute lourdeur.

A accompagner d'une alose au beurre blanc ou grillée, d'une blanquette de veau à l'ancienne, d'un plateau de fruits de mer

2015
Graves
75 cl
Blanc
Château Fontebride
France

Le Château Fontebride est situé au sud de l'appellation, sur la commune de Pujols sur Ciron. Racheté en 1997 par la famille Lamothe, le vignoble de 8.5 ha est situé en plein coeur du Sauternais (6 ha de rouge et 2.5 ha de blanc). Son enclos est bâti en pierres extraites de la propriété. Les vins sont issus de vignes encore assez jeunes pour les rouges et de vignes âgées de 50 ans en moyenne pour les blancs.

Autres produits de ce domaine

Château Fontebride rouge - 2014
Château Fontebride rouge

60% Merlot, 40% Cabernet Sauvignon

Le sol est léger, perméable sur un sous sol argilo-calcaire à très faible profondeur. Les vendanges sont manuelles avec tris si nécessaire. Vinification manuelle, macération de 15 jours environ. Elevage en fûts de chêne d'un vin durant 8 à 10 mois.

D'une très grande finesse, ce vin est doté d'une belle concentration. A la fois rond et souple, il développe beaucoup de fraîcheur et une très belle expression aromatique. Les fruits rouges sont relevés d'une fine note boisée.

Accompagnera une côte de boeuf à la moëlle, des côtes d'agneau grillées

2014
75 cl
Graves
Rouge