Château de Sauvage - 2014
Château de Sauvage rouge

70% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon

Vendanges manuelles, élevage de 6 à 8 mois en barriques (10% de barriques neuves, le reste âgé de 4 ans).

De couleur rouge grenat, ce vin est à la fois fruité et charnu avec des notes boisées finement dosées. Un vin d'une grande amplitude.

A consommer avec des aiguillettes de canard ou un cassoulet

2014
Graves
75 cl
Rouge
Château de Sauvage
France
vincentdubourg.free.fr

Situé à Landiras dans les Graves, le Château de Sauvage repose sur un magnifique sol gravelo-sablonneux de plus de 10 mètres de profondeur. C'est ce terroir que Vincent Dubourg a choisi de reprendre en 2004. Le Château de Sauvage s'étend sur une superficie limitée volontairement à 6 ha. L'âge du vignoble est harmonieusement réparti entre jeunes et vieilles vignes (de 9 à 40 ans). La densité de 5500 à 6000 pieds hectares permet de produire un vin à la fois fruité et charnu avec des rendements qualitatifs. Pour révéler tout le potentiel des fruits, le Château de Sauvage s'est doté d'un nouveau chai (cuvier et chai à barriques).

L'objectif de la propriété est de garantir une qualité régulière grâce au soin artisanal apporté à la vigne et au vin, mais également au souci constant du travail manuel présent à toutes les étapes.

Autres produits de ce domaine

Château de Sauvage - 2016
Château de Sauvage moelleux

75% Sémillon, 25% Sauvignon

Vendanges début octobre en cagettes avec un minimum de 2 passages dans les rangs de vignes. Débourbage à froid, vinification et élevage en cuves inox.

Nez de fruits confits avec des notes miellées et d'angélique. Bouche riche et onctueuse avec des arômes persistants. Très bonne longueur et fraîcheur en fin de bouche.

A servir en apéritif, sur un foie gras, ou un risotto aux truffes

2016
75 cl
Graves Supérieures
Blanc