Backhouse

Pays: 
Etats-Unis

La winery Backhouse a été créée par Roy Cecchetti et sa femme Rachael, en 2006. Poussés par leur passion de la vigne et du vin, le couple pris l'initiative d'acquérir une demi-hectare de vigne dans la vallée de Sonoma. Cette charmante parcelle, située à côté d'un immense saule et d'un petit étang, est adossée sur ses hauteurs à une vieille maison campagnarde baptisée "Backhouse" ! L'ancien refuge servit tout au long de son histoire à accueillir des vignerons italiens, des écrivains, ou artistes en tout genre en quête de nature et d'authenticité. Aux dires des propriétaires actuels, nous pouvons encore entendre, lors des longues soirées d'hiver, après une journée de taille, la voix et les rires de tous les voyageurs ayant participé à la vie de cette demeure...

L'exploitation grandissante s'est ensuite développée en investissant la prometteuse région de Mendocino. Situé au nord de la californie, proche de la Napa Valley et de sonoma, ce vignoble bénéficie d'une situation géographique idéale. Entouré à l'ouest par l'océan pacifique, à l'est par les montagnes et au nord par des forêts de conifères géants, le terroir bénéficie d'un climat tempéré exceptionnel pour la viticulture. Eldorado des grands chardonnay, Cabernet et Zinfandel, la terre tire profit de longues journées chaudes et des nuits fraîches pour tendre vers des maturités optimales.

Véritable passionné de la vigne et du vin, Roy Cecchetti a rapidement pris la décision de produire des vins accessibles au plus grand nombre, tant au niveau du prix, qu'au niveau de la complexité aromatique. Les vins de Backhouse, tout en souplesse, surprennent par leur fraîcheur et la maîtrise de l'élevage très court. Cette nouvelle vision de la viticulture en Californie marque clairement les vins du domaine qui se parent de superbes notes de fruits mûrs et de fleurs sauvages.